
Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte de New York au moins une fois dans sa vie ? En effet, la Grosse Pomme a tout pour séduire tous les types de voyageurs. Ses beaux quartiers branchés, ses grands magasins, sa richesse culturelle, ses innombrables musées et monuments, ses paysages d’une rare beauté… en font l’une des villes les plus touristiques de la planète. Une aventure inédite à New York vous tente pour vos prochains séjours au cœur des Etats-Unis ? Voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre escapade.
Le Rockefeller Center
Photo credit: Al_HikesAZ
Les amateurs de shopping et de culture ne manqueront pas la visite du Rockfeller Center. Il s’agit d’un complexe commercial situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l’avenue des Amériques de l’arrondissement de Manhattan. Sachez à titre indicatif que le complexe a été construit par la famille Rockfeller (une famille d’industriels, de banquiers et de politiciens américains). Il est composé en tout de 19 bâtiments. C’est une destination touristique à part entière avec ses innombrables commerces et salles de spectacles, son architecture unique, ses peintures murales, son restaurant et son bar, etc.
Central Park
Photo credit: Nataraj Metz
Central Park est sans conteste un des emblèmes de la Grosse Pomme. Il serait impensable de visiter New York sans faire un petit détour au cœur de ce parc où la nature est reine. C’est un espace vert d’une superficie de 341 hectares qui se trouve dans l’arrondissement de Manhattan. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à la beauté naturelle de son paysage. Le parc renferme un bon nombre de lacs artificiels à l’instar The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, deux pistes de patinage sur glace, des chemins piétonniers, des pelouses pour la pratique des jeux et sports de plein air ainsi qu’une zone de protection de la vie sauvage.
Zoo du Bronx
Photo credit: Cochonou
Le Zoo du Bronx est l’une des destinations à privilégier pour votre escapade en famille à New York. C’est un zoo qui se situe au Bronx Park, dans l’arrondissement du Bronx (l’un des cinq arrondissements « borough » de la ville de New York). Ouvert depuis 1899, il convient de noter que c’est l’un des premiers zoos en Amérique du Nord à placer les animaux dans des décors naturels plutôt que dans des cages. Le zoo vise à faire progresser les études zoologiques, d’éduquer les visiteurs et surtout de protéger des espèces sauvages. Vous y trouverez plus de 800 espèces d’animaux en tout genre. Petits et grands y trouveront leur bonheur.
New York a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas
5834 vues au total, 1 vues aujourd'hui